Formation éducateur de jeunes enfants à nantes

FPP vous met en relation avec un centre de formation spécialisé dans l’apprentissage du métier d’éducateur de jeunes enfants à nantes.

L’élève qui intègre ce cursus apprendra l’ensemble des méthodes visant à accueillir et accompagner le jeune enfant ainsi que sa famille. Il sera également sensibilisé à l’action éducative, la communication professionnelle et les pratiques institutionnelles. Les enseignements de la formation d’éducateur de jeunes enfants à nantes sont à la fois pratiques et théoriques.


Bandeau image separation

Accès au concours d’éducateur spécialisé petite enfance à nantes

Si le concours d’éducateur de jeunes enfants à nantes est accessible avec le Baccalauréat, il n’en demande pas moins une solide préparation et des connaissances techniques assez précises.

Les cours en éducation petite enfance à nantes sont donc accessibles aux titulaires du BAC. La formation est également envisageable en alternance. Enfin la voie de l’apprentissage peut être empruntée, sous réserve une fois de plus d’obtenir le concours d’entrée.

Pointille separation

Formation psycho-pédagogique à nantes : conditions d’accès

Pour passer le concours d’éducateur de jeunes enfants à nantes, les candidats doivent disposer de l’un des diplômes suivants :

-baccalauréat
-un des examens spéciaux d’entrée dans les universités ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités
-diplôme de travail social ou du secteur paramédical au moins de niveau IV
-diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance », certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique, ou diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale à condition d’avoir exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance.

Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Un aspect du métier : Alimentation et petite enfance.

La formation en école d’Educateur de jeune enfant (EJE) comprend 1 500 h d’enseignement théorique et 15 mois d’enseignement pratique.
La formation théorique d’une durée de 1 500 heures est construite à partir des quatre domaines de compétences et comprend quatre domaines de formation :
- Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 400 heures.
- Action éducative en direction du jeune enfant : 600 heures.
- Communication professionnelle : 250 heures.
- Dynamiques institutionnelles…

Source 123boutchou.com